lundi 8 décembre 2008

Angels of Light.

Bon, on a beau faire comme si de rien n'était, n'empêche que l'horloge tourne et que d'ici quoi, 2 semaines et demi?, c'est Noël, aïe.
Les cadeaux sont une chose, les gâteaux en sont une autre. Et si tout le monde s'attend à ce que vous soyez freestyle total avec vos offrandes, je vous conseille d'éviter quand même de l'être avec l'alimentaire.

Du coup moi, prévoyante, aujourd'hui je me dis 'bon ben on va se lancer dans le Gâteau des Anges'...


Découvrez Various Artists!


"Angel Food Cake"

Gâteau des Anges - USA




Ingrédients:
6 blancs d'oeufs à température ambiante
150g de sucre glace
75g de fécule de pomme de terre
1 càc d'extrait de vanille

Battre les blancs en neige ferme en ajoutant progressivement le sucre glace tamisé et l'extrait de vanille. Ajouter ensuite, doucement et à la spatule, la fécule, elle aussi tamisée. Cuire 15 minutes à 180°, de gâteau doit être joliment doré. Retourner le moule sur une grille et laisser refroidir ainsi.
J'ai glacé le mien avec un glaçage au citron.



J'ai fais cette recette en prévision de Noël donc... ET J'AI BIEN FAIT !
Je pense que j'ai raté quelque chose (voire plusieurs choses) et que je les ait BIEN ratées ! J'ai lu partout que le gateau est à texture trés légère, aérienne, d'où le terme de Gâteau des Anges.
Je pense que j'ai trop monté mes blancs... au lieu du super gâteau bien doré et à mie trés blanche, j'ai eu un genre de meringue mollassone. Alors j'avoue c'est HYPER BON, mais question présentation ça le fait pas exactement. Je suis pas loin de ce qu'il faudrait, je pense qu'en plus de mon pb de meringue mon moule était trop petit, j'ai utilisé un moule à brioche parisienne pas bien grand. (D'ailleurs j'ai eu 2 fois trop d'appareil, du coup j'ai remplit des tas de petits moules... je vous évite les photos, c'était craignos, c'est pas une recette idéal pour les réductions).
Je rééssayerai, je vais pas me laisser embêter par un gâteau quand même, d'autant que je l'avais mis à ma liste de 'simples mais bluffants, idéal pour noël'. Faudra juste que je raye le simple.
Si vous testez, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos et commentaires :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥