mardi 28 avril 2009

the Ice Cream Man is coming !!!

par Deer Prudence

Péché mignon numéro un: la glace.

Tout est parfait dans la glace. La texture, le coté frais, les saveurs et la palette infinie des assemblages !
Ce soir je me lance dans ma premiére home made expérimentation.
Verdict en image :)

Sorbet express




fruits surgelés
sucre
lait végétal
fantaisie

Je dois tout d'abord avouer que j'ai piqué l'idée dans le catalogue de ce mois-ci d'une célèbre enseigne de produits surgelés.
Quoi de plus simple: on mixe les fruits surgelés avec de sucre selon le goût (et le fruit choisi!), et le lait végétal (vous pouvez vous amuser sur les saveurs, soja, amande, noisette, riz, à vous de jouer !). On verse dans un bac et au congél pendant une heure.
Le timing est donc parfait, le sorbet peut être préparé juste avant d'entamer les autres préparatifs du diner / déjeuner :)
Pour cette recette je vous conseille de ne préparer que la quantité désirée pour un service plutôt que de vous lancer dans de grandes quantités. En effet avec le temps elle devient assez dure. Il est toujours néanmoins possible de la repasser au mixer rapidement :)

Pour ce premier essai:
glace framboise et amandes
framboises brisées surgelées
sucre blanc
lait de soja et soja cuisine
quelques gouttes d'amandes améres
amandes en poudre et éffilées




sorbet mûre et violette
mûres surgelées
sucre rapadura
lait de soja et soja cuisine
éclats de bonbons à la violette




A vous de jouer !!

ps: vous l'aurez remarqué, de petites tartelettes aux figues ce sont glissées sur les photos, rendez-vous demain pour la recette, petits curieux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥