samedi 5 décembre 2009

From base to base.

Décryptage de la pyramide de muffins, part 1.
J'ai utilisé la même recette de base pour tout les muffins, bien évidemment, donc je vous la donne aujourd'hui et il faudra attendre les prochains jours pour savoir quels parfums subtils ils renferment (sympa, j'aurai pu faire l'inverse, tiens je vais ptétre faire l'inverse, a a a, je suis diabolique)
Une petite idée peut-être?

Muffins - recette de base


illustration du beurre pommade, hey ouai


120g de beurre pommade
120g de sucre
120g de farine à poudre levante
2 oeufs
1 càc de levure
un peu d'eau, de lait ou de créme, ou même du citron pour les plus foufous.

Une fois que votre beurre est bien pommade (qui n'a pas suivi? pour faire un beurre pommade: soit quelques secondes au micro-ondes - ça c'est l'effet paresseuse, par contre attention à ce que le beurre ne soit pas fondu!; soit dans un saladier, coupé en petits petits morceaux et travaillé à la cuillére ou à la maryse, de sorte qu'il ait la consistance... ben d'une pommade justement.). DONC, une fois que le beurre est bien pommade, on ajoute le sucre, puis les oeufs, et enfin la farine et la levure. Votre pâte doit être bien souple, si besoin, détendez là en ajoutant le liquide que vous aurez choisi.
TADAM
Si vous êtes préssés, rien ne vous empêche de les cuire tels quels, et de réaliser un chouette glaçage parfumé.
Auquel cas cuisez les 10 à 15 minutes (selon la taille de vos muffins) dans un four chauffé à 180°C.

Voilà vous savez TOUT... ou presque :)

A demain pour la suite de cette folle aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥