dimanche 13 décembre 2009

He did this.

Une recette qui n'est pas vraiment la mienne mais celle de Monsieur DeerPrudence.

Risotto crémeux au parmesan



200g de riz arborio (ou un autre, à défault)
1 petite aubergine
1 poivron
1 piment
1 oignon
2 verres de vin blanc
bouillon de légumes déshydraté
1 gousse d'ail
100g de parmesan
huile d'olive


Dans une sauteuse faites chauffer un filet d'huile d'olive dans lequel vous ferez revenir la gousse d'ail, l'oignon émincé, les légumes émincés et le riz.
Lorsque les grains deviennent translucides, versez le vin blanc, montez le feu, remuez et laissez absorber. Dès qu'il est absorbé ajoutez 2 verres de bouillon, baisser le feu et laissez absorber à nouveau. Rajoutez ainsi l'équivalent d'un litre de bouillon chaud en plusieurs fois jusqu'à ce que le riz soit "al dente" et en remuant fréquemment.
Lorsque le risotto est cuit, éteindre le feu et ajouter le parmesan. Laisser reposer avant de servir.

J'ADORE cette recette, qu'il m'a préparé la premiére fois par surprise! Je n'ai jamais le droit de participer à son élaboration, déjà j'ai pu récupérer les proprotions au péril de ma vie, mais chut ne lui dites rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥