dimanche 10 janvier 2010

Ghost World.

Au cinéma ce soir



Véritablement un de mes films préférés.

Je l'avais vu à sa sortie, j'ai toujours autant de plaisir à me replonger dans cette chronique adolescente du début des années 2000.
Ce n'est pas un teen movie à proprement parler. Pas vraiment d'histoire de coeur ou de lycée, mais les interrogations futiles ou existencielles d'une Enid (Thora Birch) fraichement bacheliére.
Des choix s'imposent, à cette époque clé de la vie de chacun. La fin d'une époque, la fin des études primaires, des choix pour la vie.
C'est ce que je pensais aussi, à la sortie du lycée. Comme beaucoup je m'étais mis une pression pas possible. Aucune idée de ce que je voulais réaliser professionnellement, aucune idée d'un quelconque futur.
NO FUTURE. Résolument punk, n'est ce pas.

Déjà 6 ans que j'ai mon bac en poche.
J'en suis à ma 4° formation différente. Si le brouillard est (semble?) moins épais, les questions sont toujours aussi nombreuses.

Enid choisit de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥