dimanche 30 novembre 2008

Tronche de CheeseCake.

D'aussi loin que je me souviennes, j'ai jamais vraiment aimé les dimanches.
C'est un peu la zone-tampon de la semaine.
Pour peu qu'il commence à midi à cause du sommeil en retard alors là c'est le pompon ! Résultat quoi qu'on fasse il est déjà le soir.
Je pense que c'est le combo "devoirs de derniéres minutes / ma mére au repassage / le Masque et la Plume / jambon blanc + salade verte" éculé pendant tant d'années qui aura fini par me dégouter.
Aujourd'hui la routine n'est plus la même mais l'amertume est toujours là !

Alors prenons les devants !
Quoi de mieux pour tromper ennui - grisaille - et "soucis de la semaine à venir qui commencent à pointer leur nez" que d'organiser une paTEAsserie party ?
Le principe ? Réunir des personnes de bonne compagnie, amoureux de bonne chère avec qui partager une création autour d'un thé finement choisit et de discussions au sommet. (OF COURSE !)

Aujourd'hui se tenait notre premiére réunion, et pour l'occasion je me lance dans le défi Cheesecake. Le mien n'est pas au citron, New-yorkais, ou que sais-je encore. Non, il est aux poires et servit avec un coulis de framboises !


Découvrez Cream!


Cheese Cake




Pâte:
100g de Speculoos
100g de Petits Bruns
(ou 200g de tout autre gateaux secs !)
175g de beurre fondu
Garniture:
250g de mascarpone
4 petits suisses (240g)
150g de sucre
2 cuillères à soupe de farine
3 oeufs
vanille ou tout autre parfum
et en plus dans mon cas une demi boite de poires au sirop

Réduire les gâteaux secs en poudre et arroser du beurre fondu, bien mélanger.
Tapisser un moule à manquer de papier sulfu (un conseil: on mouille le moule pour que ça tienne mieux) et le foncer (la pâte doit être bien tassée et remonter un peu sur les cotés, mais pas jusqu'en haut du moule).
Reserver au frigo pendant la préparation de la créme.
Fouetter le mascarpone avec les petits suisses et le sucre, puis la farine et les oeufs un par un. Finir par le parfum.
Disposer les morceaux de poires sur la croûte et recouvrir de la créme.
Enfourner 55 minutes à 180°.
Servir bien refroidit !

Le résultat: en recopiant la recette je me rends compte qu'en plus des ingrédients cités ci dessus figurent '250 ml de créme fraiche' aïe. Mon cheese cake est savoureux mais plus granuleux qu'il n'aurait dû l'être, maintenant je comprend mieux !
Décidemment en ce moment j'ai la tête en Ohio !
Il manque de poires aussi, j'adore vraiment ça, mais je me suis restreinte pour caser toute la créme dans le moule La prochaine fois je mettrai une boite compléte, et je pense que les proportions de créme m'iront pour faire deux gâteaux ! i i !
N'empêche que c'était bon, facile à faire en plus de ça, et qu'une barriére psychologique vient de tomber !

1 commentaire:

  1. je n'ai jamais mangé de cheesecake! mais je pense que je vais copier cette recette car celui ci me donne bien envie ;)

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥