samedi 29 novembre 2008

Lemon In Zest.

Bouuuh !
Hier j'étais en mood Tarte au citron, sur les demandes expresses de "la France qui se léve Tôt".
Je vous aurais bien montré le résultat, mais j'ai eu un petit souci de thermostat. Oui ba cuire à 180 au lieu de 210 c'est pas un bon calcul !
Du coup hop passage à 210 au moment où la tarte aurait déjà dû être cuite et hop, le dessus un peu noir.
(edit: allez j'assume)
Je testais une autre recette que celle que j'ai d'habitude, BRAVO BRUNO, on ne m'y reprendra plus !
J'ai vraiment pas la touch en ce moment !

Je vous mets la recette quand même.
Un résultat trés acidulé, mais quand même trop sucré à mon goût :)


Découvrez Serge Gainsbourg!


Tarte au Citron




garniture:
150g de sucre
150g beurre
3 oeufs
2 citrons

Fouetter ensemble les oeufs avec le sucre, les zestes rapés et le jus d'und emi citron.
Quand le sucre est fondu, ajoutter le beurre fondu et le reste du jus de citron.
Foncer un moule à tarte, hop hop garniture, hop hop au four 30 minutes à 210.

Je vous donnerai un peu plus tard la recette que je fais en temps normal !

Sinon il me tarde de voir le résultat de ma réalisation en court, j'espère que ça sera aussi bon que ça s'annonce, réponse trés bientôt, dimanche en fin de journée ou lundi dernier délai :)

5 commentaires:

  1. Moi je reveux ta tarte au citron avec pâte cuite à part et crème citron à côté ... j'en salive déjà ... je me roule par terre ... Je pleurs haaaa.


    Enfin t'imagine un peu le tableau quoi !

    RépondreSupprimer
  2. A a a ouai et le pire c'est que j'ai promis que j'allais donner ma recette !
    Réveler mon plus GRAND secret, celui qui a fait ma gloire aïe.
    Mais un peu de patience ça sera là je pense d'ici la fin de la semaine :)
    Je vais retravailler la présentation pour la peine !

    RépondreSupprimer
  3. Gniihiii, bonheur !
    T'façon je te l'ai dit, c'est dans mes favoris, j'irais voir quotidiennement en priant et quand elle sera, je la teste, et si ça foire, J'TE MARRAVE.

    Tu sera prévenue !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une cassos ! J'ai fait ma tarte tellement à l'arrache que j'ai oublié les oeufs. Résultat : Pate cramée, préparation pas cuite. grosse débile que je suis..

    RépondreSupprimer
  5. ahah Mathilde, grosse nulle!
    Je ne fais quasiment plus cette recette, je vais direct à l'essentiel, en préparant un lemon curd: bien plus rapide à faire, inratable, et tellement putain de BON!
    Tu vas découvrir les joies de la crêpe à-la-tarte-au-citron, de la tartine à-la-tarte-au-citron, de la cuillère à-la-tarte-au-citron
    Oui la presque tarte: des petits gâteaux, du lemon curd, et chacun fait son petit frichti ♥

    [désolée, je réponds que maintenant, je peux pas mettre de commentaire depuis mon GSM, nééééé]

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥