lundi 29 décembre 2008

We are the vegetables.

Une recette 100% végétale aujourd'hui !


Découvrez Seals & Crofts!


Pain d'épices végétalien




125g de farine de blé
125g de farine de seigle
150g de sucre roux
4càs de sirop d'orange
1càs bombée de bicarbonate
épices au goût
240 ml de lait végétal

Mélangez tout d'abord les ingrédients secs, puis ajoutez les liquides et bien mélanger.
Cuire 45minutes à 180°C.

J'adore tout simplement cette recette, et je ne suis pas la seule. Tout les gens y ayant gouté l'ont adoré. Vegans ou pas qu'importe, une bonne recette est une bonne recette :)
L'épicerie bio en bas de chez moi étant fermée au moment de mes emplettes, je n'ai pu avoir ma farine de seigle, j'ai donc utilisé de la farine semi-compéte. Le seigle aurait donné une couleur plus brune à la pâte mais également un goût plus rustique. A la place du sirop d'orange j'ai décidé d'utiliser du sirop d'érable, mais il est possible de mettre de la confiture ou même du miel (mais ce cas ce n'est plus végétalien, vous suivez?). J'ai également ajouté des amandes éffilées et des bananes confites (oui c'est pas vraiment traditionnel !) mais c'est cool avec tout autre fruits secs ou confits miam. Je me suis lachée aussi sur les épices, j'adore ça ! Cannelle, gingembre, girofle, muscade et graines de fenouil que j'ai recoupées, pour un coté anisé subtil :)
J'ai utilisé du lait d'avoine, mais là encore c'est au goût, cette recette peut être personnalisée à loisir, le lait peut être de soja, de noisette etc etc et même parfumé pourquoi pas utiliser un lait végétal chocolaté? :)
Par contre pensez à ne pas beurrer votre moule mais à le graisser avec un essuie-tout imbibé d'huile :)
Trés simple, j'espère que vous testerez cette recette et qu'elle vous plaira autant qu'à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥