mardi 20 janvier 2009

C'est pas de la tarte.

par Deer Prudence

Pour aujourd'hui une recette simple et rapide.
Parce qu'on ne contrôle pas toujours ses envies de chocolat.


Découvrez Rufus Wainwright!


Tarte poire et chocolat




1 pâte brisée
20cl de crème
1 grosse boite de poires au sirop
200g de chocolat
1 oeuf
100g de sucre

Faire fondre le chocolat avec la crème. Ajouter l'oeuf et le sucre, bien mélanger.
Dresser les poires sur le fond de tarte et verser l'appareil au chocolat.
Cuire 30min à four chaud (180°C).



Pour éviter une sensation de 'trop sucré' courante avec les préparations au chocolat, j'ai pris le parti de sucrer avec du miel. ça adoucit gentiment, sans trop en faire :)
J'ai également détaillé les poires en tranches fines, mais j'ai laissé les oreillons en forme, la présentation ne change pas, mais c'est plus facile à manger!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥