mardi 17 février 2009

Agadoudoudou, pousse l'ananas et moud le café.

par Deer Prudence

Un gâteau aux accents exotiques, parce qu'on va pas se laisser abattre.



Gâteau à l'ananas


100g de farine à levure incorporée
100g de sucre
100g de beurre
3 oeufs
ananas en boite
caramel

Battre le sucre et les oeufs, ajouter la farine puis le beurre fondu.
Graisser un moule, verser le caramel et déposer les tranches d'ananas, puis recouvrir de la pâte.
Cuire 35 minutes à 150°. Dès la cuisson achevée, arroser le gâteau du sirop réservé de la boite d'ananas (que vous pouvez aditionner d'un peu de rhum, soyons fous !!).



Une recette que je traine depuis une bonne dizaine d'année. Je l'avais oubliée tout ce temps et retrouvée finalement dans un livre tout crasseux que je n'avais pas ouvert depuis ppfffffiou ! Un gâteau léger avec une pâte toute douce. Toujours aussi simple et cool :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥