dimanche 15 février 2009

Toute première fois, toute toute première fois.

par Holy Wood

Bon, me voili, me voilà !
C'est un peu foufou d'être là, et je vais essayer d'être à la hauteur des attentes (holala) qu'on a mises à l'intérieur de moi.

Pour ma toute toute première fois, je vais vous présenter ma réussite de la semaine (pour épater ma belle-famille, attention PRESSION) :


La craquante mousse au Duo de Chocolat surprise !


Donc au départ, je voulais tenter tout simplement cette recette qui m'a tant fait rêver dans mon enfance : la mousse au chocolat.
Puis j'ai vu des poires et j'ai pensé à la belle Hélène et j'me suis dit que ce serait encore mieux !
ET PUIS comme j'suis gourmande (enfin à ce stade là, je sais même plus si on appelle toujours ça de la gourmandise), bah j'me suis dit que si je mixais chocolat au lait ET chocolat noir, ce serait meilleur.




Et voilà la bête.
Les courses :
150g de chocolat noir de pâtissier
50g de chocolat au lait de pâtissier
un fond de café
un peu de cannelle en poudre
un peu de crème fraîche
3 blancs d'oeuf
1 jaune d'oeuf
deux ou trois biscuits Bastogne en miettes
2 poires pas trop mûres

Commencez d'abord par éplucher les deux poires et ensuite coupez-les en dés. Réservez au frais dans le fond du plat qui servira à présentez la mousse.
Faites fondre les 200g de chocolat. Pour ma part je l'ai fait au micro-onde, en mettant le petit fond de café et une demi-cuillèrée de poudre de cannelle avec.(si vous le faites au bain marie, vous pouvez quand même rajouter le café et tout hein, parce que le goût est vraiment différent, ça fait la diff').
Une fois le chocolat bien fondu, rajouter un peu de crème fraîche.
Ensuite, battez les blancs des 3 oeufs et mettez un des jaunes dans l'appareil au chocolat. Puis mélangez ce dernier aux oeufs en neige bien fermes.
Versez la mousse sur les poires et rajoutez les miettes de Bastogne sur le dessus !
Et laissez au frais minimum 4 heures (personnellement je l'ai fait le soir pour le lendemain midi, mais bon voilà au bout de 4h je pense que ça suffit quand même !)

Honnêtement, c'était vraiment bon. Et vu que j'ai pas été la seule à le dire, et bien je ne peux que vous conseiller de faire cette recette, qui en plus d'être bonne, est finalement assez légère (enfin j'parle pas de calories hein, parce que de ce côté là ... OUI MAIS BON ça va HEIN !)

Par contre, je suis navrée, mais la mousse au chocolat, c'est pas DU TOUT photogénique quoi ...


1 commentaire:

  1. Oui oui oui oui oui youpi !!
    Et puis je la trouve assez chouette cette photo moi :)
    Bienvenu à la maison (é é é)

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥