vendredi 27 février 2009

D.I.Y Ispahan

by Peep Owl

Mardi, je surfais sur la toile, je suis donc allée voir le site du célèbre Pierre Hermé et plus particulierement son non moins célèbre gâteau ISPAHAN ( rose, framboises, litchi ).
Et là je constate que Ispahan ce n'est plus un seul gâteau mais une déclinaison à toutes les sauces : La tarte Ispahan , le cake, la confiture, la glace, le cheesecake, et même le croissant !!!
Mercredi, jour de congé je décide de tester la réalisation du cheesecake facon Ispahan.
Laissez moi vous dévoiler ma recette pour ce deuxième bulletin sur ce blog !! youhou !!

DIY Ispahan


Croûte:
200gr de gâteaux sec
45gr de beurre pommade
55gr de sucre
Garniture:
fromage à tartiner nature
4 petits suisses
5 oeufs
200gr de sucre
Grain de folie:
pétales de rose confits
framboises
litchees

Pour le fond du cheesecake mixer les gateaux sec (j'ai utilisé des spritz) avec le beurre pommade et le sucre. Tapisser le fond de votre moule.
J'ai trouvé chez Monoprix des pétales de rose confits dont j'ai recouvert ma croûte.

Coté garniture, après avoir chercher le mascarpone pendant 10 minutes au Monop', et sans succés, j'ai opté pour du fromage à tartiner nature, 4 petits suisses, 5 oeufs et 200 gr de sucre.
Le tout mélangé ensemble et hop dans le moule.
J'ajoute enfin les framboises et les litchis.

Pour la cuisson compter 50 minutes à four doux (160°), la garniture doit être ferme même au milieu.


Et j'ai l'honneur d'annoncer que les cobayes sont toujours en vie ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥