dimanche 22 février 2009

Orange Mécanisme.

by Holy Wood



Je pense qu’on a tous un plat dont on était complètement amoureux quand on était petit … J’vous ferais le plaisir de passer la liste exhaustive du genre poulet/frites, purée/jambon …

Bon moi, c’était en effet le poulet/frites (and much more !) et puis la glace au cassis et … ET :

L’Orange Givrée !


J’étais donc bien décidée à faire renaître cette saveur de mon enfance de mes propres mains !

D’abord, les courses :

Le jus d’un citron
4 grosses oranges
50 grammes de sucre
(et normalement 3 cuillères à soupe de crème fraîche, mais là, j’en ai pas mis)


Donc d’abord, il faut découper le haut des oranges et puis bien les vider (en gardant toute la pulpe et le jus of course !). Faites bien attention à préserver la peau intacte !

On met les oranges vidées et leur chapeaux de côté et on mixe la pulpe et le jus des quatre oranges, le jus du citron et les 50g de sucres !

Ensuite, on met toute cette mixture dans un récipient (en fer si possible) au congélateur pendant 3 heures, en la remuant toute les heures.

A l’issu de ça, on rempli les oranges avec le sorbet, on leur met leurs petits chapeaux et hop ! On les remets au congelo jusqu’au moment où on veut les manger ! (en les sortant genre 10/15 minutes avant pour que ça soit pas trop congelé).

Bilan :

Bon, c’était pas dégueu c’est clair, mais je crois que c’était quand même pas réussi a 100%.
Le soucis principal : trop de paillettes. Je m’explique, je pense que déjà si on a une sorbetière, c’est forcément plus facile, mais disons qu’il faut peut-être remuer plus fréquemment l’appareil (du genre toutes les ½ heures).
En fait, ça fait plus granité que sorbet, donc c’est sympa mais pas complètement raccord avec ma conception de l’orange givrée. Je sais pas non plus si ça a un lien avec le fait que j’ai occulté la crème fraîche …
Disons que ça méritera un nouvel essai, mais qu’en tout cas le résultat peut être sympa à utiliser comme moyen de réfrigérer un cocktail par exemple !



1 commentaire:

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥