lundi 13 avril 2009

L'été indien, ou pas vraiment.

par Deer Prudence

Un plat que j'affectionne particuliérement. Simple mais un peu long à réaliser. Et en plus de ça ce n'est pas vraiment une recette, plutôt du feeling.

Curry de lentilles


pour 4personnes:
compter environ 50g de lentilles séches par personne
(préférer des lentilles corail, ou à la rigueur jaunes)
1/2 oignon
coulis de tomate
1/2boite de lait de coco
pâte de curry et curry en poudre
éventuellement une courgette taillée en dés grossiers, du riz

Dans une casserole faire fondre l'oignon émincé dans un filet d'huile avec les lentilles, et le riz si vous avez prévu d'en mettre. Laisser quelques minutes à feux doux puis rajouter de l'eau à niveau. Laisser cuire un moment, vérifier le niveau de liquide, ça crame assez facilement ces petites choses là. Lorsque le liquide est en partie absorbé, remouiller puis ajouter le concentré de tomate, le lait de coco, la pâte de curry, et la courgette. poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les lentilles soient ok. N'hésitez pas à remouiller en court de route.

Ce plat au caractére prononcé est aussi bon chaud que froid.
A servir avec du riz (je fais le mien au lait de coco et à la cardamome dans ce cas là) ou des naans fromages hmmmm.
(Promis je vous mets les recettes du riz et des naans bientôt).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥