mercredi 6 mai 2009

Nanananana nanana.

par Deer Prudence

Ce soir (encore!) c'est curry de lentilles. Vous allez me dire que nous ne mangeons que ça. J'ai envie de répondre oui mais non. Le fait est que c'est un plat relativement peu prise de tête à faire, à plus forte raison quand il est question de cuisiner pour un petit nombre de personne (une dizaine potentielle la derniére fois, 6 ce coup ci).
Pas, à nouveau, la recette (non là ça serait me moquer de vous, chers amis), mais un accompagnement.

Naans au fromage




pour 6 naans
400g de farine
un demi sachet de levure
10cl d'eau tiéde
huile d'olive
1càc de sel
un pot de créme fraiche ou de yaourt grec.

fromage fondu en portion

Laisser gonfler la levure une dizaine de minutes dans l'eau tiéde. Mélanger tout les ingrédients de sorte que la pâte soit souple mais non collante, si besoin rajouter un peu de farine. Former une boule et laisser reposer une heure (si possible).
Découper 6 patons dans votre boule, planter un carré, étaler, déposer le fromage et refermer le mieux possible, presser la boule obtenue de sorte qu'elle soit tout de meêm un peu plate (oui ça parait pas simple, mais c'est juste que mon explication est pourrite ;).
Faire cuire dans une poele chaude, avec un filet d'huile d'olive. Laisser saisir une face, puis presser doucement de sorte que petit à petit le pain s'aplatisse. Retourner et recommencer.
A table !

1 commentaire:

  1. Oh la la, je suis impressionnée, tu sais faire des Naans ! C'est trop la classe ! Je n'ai pas encore eu le courage de les tenter, et Dieu sait que j'aime ça...
    Au fait, je viens de voir que mon blog fait partie de ceux que tu aimes, je suis super contente, et super flattée. Et ça me motive pour écrire des billets encore plus méga top bien, alors merci :)

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥