jeudi 7 mai 2009

Tea-time, oh oui!

par Deer Prudence

Je vous ai (peut-être) déjà parlé de mon amour pour l'heure du thé, alors aujourd'hui, allez, faisons-nous plaisir ensemble.

Shortbreads au thé au jasmin




150g de farine
50g de sucre
100g de beurre
5càs de lait
2 sachets de thé au jasmin

Faire chauffer le lait, et laisser les sachets de thé infuser une grosse dizaine de minutes. Mélanger La farine et le sucre, ajouter le beurre puis le lait au thé, sans trop travailler la pâte. Former une boule et laisser reposer une heure.
Etaler la pâte sur une épaisseur d'environ un centimétre et découper des formes à l'emporte-piéce, piquer, saupoudrer de cassonade ou de sucre vanillé et faire cuire un gros quart d'heure dans un four chauffé à 165°C.



résultat: le probléme de n'avoir jamais mangé de shortbreads est que... je n'ai aucune idée du résultat attendu ! Je pense que j'ai sorti mes gâteaux un peu tôt, ils étaient justes dorés, mais encore tendre à coeur. Le goût du thé au jasmin n'est pas trés prononcé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥