vendredi 10 juillet 2009

Rocket Baby !

Brandade au pesto de roquette




pommes de terres nouvelles
2 filets de poisson blanc
2 à 3 belle poignées de feuilles de roquette
1 courgette rapée
2 gousses d'ail
créme liquide
huile d'olive
plein de beurre salé
feuille de laurier sauce

Laver les pommes de terres et les détaillers en tronçons. Les mettre à cuire dans une casserolle d'eau froide salée avec 1 ou 2 feuilles de lauriers.
A part, cuire la courgette rapée.
Faire revenir les filets de poisson. Une fois cuits, les écraser à la fourchette, et détendre avec la créme liquide, assaisonner.
Avec les pommes de terres cuites et égouttées, réaliser une purée grossiére (en ajoutant le beurre mmmmmmmh!) - et bien évidemment vous aurez laissé la peau des pdt, à laquelle vous ajouterez les courgettes. N'oubliez pas de bien aissosnner!
Passer la roquette avec les deux gousses d'ail et l'huile d'olive au mixeur. Vous pouvez ajouter des amandes blanches en poudre.

Monter la brandade:
Du coup là, la subtilité c'est de savoir comment vous aller le servir DONC je donne la marche à suivre pour un grand plat, mais si vous faites dans des petits que vous démoulerez, mettez les ingrédients dans l'ordre inverse!
Couches successives, de la couche du fond à la couche supérieur: purée, pesto de roquette, poisson, purée, pesto de roquette!
TADAM

Alors ça c'est vraiment le coup de coeur de ces derniers mois!!! C'est hyper bon, la roquette je surkiffe, la purée maisson (avec plein de beuuuurre) aussi. Les deux ensemble c'est juste terrible :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥