vendredi 13 novembre 2009

Noisette de toi.

Une recette simplissime, et juste inratable (ou alors faut VRAIMENT y mettre du sien), que j'ai piqué à la plume de l'Oeuf qui chante qui elle même la tenait de sa collocataire Clotilde qui elle même la tenait de... (enfin tu vois bien le genre).
ça a fait Tilt direct quand elle a publié cette recette. Cela faisait longtemps que je voulais faire des macarons façon macarons de Nancy (oui le parisien il est bien sympa, mais il est technique et ultra sucré).
Mais cette recette c'est encore mieux. C'est ultra rapide et "cuisine du placard". Et aussi et surtout j'adooooooore la noisette.

Macarons "de Clotilde"




Pour une vingtaine de petites choses
1blanc d'oeuf
75g de sucre
65g de poudre d'amande
65g de poudre de noisette

Fouetter le blanc d'oeuf avec le sucre, de sorte que le mélange blanchisse et forme un ruban (pas plus, on n'est pas là pour faire de la meringue). Hop on ajoute les poudres d'amande et de noisette.
Laisser figer un moment au froid. La recette du petit Oeuf disait une nuit, j'ai laissé une heure (le mot patience est pas le premier qui vient à l'esprit quand on parle de moi), juste que la pâte se tienne un peu plus.
Former avec les paumes ou 2cuilléres des boules de la taille d'une petite noix.
Cuire sur plaque une petite dizaine de minutes à 210°.

TADADAM!!! Trop booooooons. Hyper cools; dévorés directs à la sortie du four, arrosés de thé à l'oranger.
Bref gros succés auprés des 3gourmands qui ont eu la chance de gouter.
Cette recette rentre d'ores et déjà au panthéon de mes incontournables.


Jsuis de bonne humeur aujourd'hui, du coup en prime je vous colle une video façon musique d'ambiance. Avec toujours la noisette comme fil rouge, comme de bien entendu.



Je vous la soumets maintenant vu que d'ici quelques jours la chanson me tapera surement sur le systéme. La faute à la Heavy Rotation.

Sur ce, restez cool. Je vous aime.

2 commentaires:

  1. Je suis super contente que la recette te plaise ! C'est vrai que c'est simplissime et délicieux. Il faudra que je le dise aussi à Clotilde, elle sera ravie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan des recettes simplissimes mais très trsè bonnes, et ces macarons sont vraiemnt très tentants !

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥