jeudi 17 décembre 2009

Jingle Ginger.

Le marathon 'NOEL' est entamé. Et moi je suis bien sympa mais je suis impressionable, alors je m'y mets aussi. BA OUAI.

Pains d'épices



25g de farine ménagére (classique quoi)
150g de farine de seigle
25g de fécule
1 sachet de levure
1càs de cannelle moulue
1càc de gingembre moulu
1/2càc de muscade moulu
1.5cac d'anis vert moulu
240g de confiture d'orange
240g de miel
10cl d'eau
2 oeufs
80g de beurre fondu
beurre pour moule

Dans un bol, verser l'eau et le miel, et faire chauffer doucement au micro-onde, de sorte que le miel soit juste dilué.
Dans un saladier, mélanger les farines avec la levure, la fécule et les épices. Ajouter le mélange eau/miel, la marmelade, les oeufs, et le beurre fondu.
Cuire à four chaud (170) pendant 25 à 30 min.
J'ai versé dans des moules à muffins en silicone de petite taille, sans caissette ni graisser les empreintes.

Des bons petits pain d'épice, à la saveur trés proche de celle des fameux Prosper de notre enfance! Les épices, le miel et l'orange se confondent bien et le résultat et collant sans être lourd (de l'intérêt de faire de petites tailles!).
Délicieux et réconfortant autour d'une tasse de thé, ou pourquoi pas à apporter chez vos hôtes :)
Peut être un peu sucrés pour être utilisés avec du fromage de chévre ou autre mets salé.

2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment fabuleux ce pain d'épices! J'adore ça moi...

    RépondreSupprimer
  2. hummm j'ai un grand faible pour le pain d'épices que je ne fais pas assez souvent à mon gout !!!

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥