jeudi 9 décembre 2010

#091210

L'adorable Löu m'a taggué pour répondre à un questionnaire branché vegan. Je ne le suis pas mais je vais essayé d'y répondre... au mieux.
J'aimerais tagguer à mon tour Marion, même si je sais qu'elle n'est pas vegan non plus! Qu'importe!

Quel aliment pensiez-vous regretter en devenant vegan, mais qui finalement ne vous manque pas du tout ?
Je ne suis pas vegan, donc je ne sais pas s'il ne me manqueraient pas du tout. Mais le fromage (han) et les pâtisseries haut de gamme (espionnage industriel oblige hein, nonon c'est pas de la gourmandise) me manqueraient beaucoup...

Quel aliment ou plat refusiez-vous de toucher étant enfant, mais appréciez maintenant ?
Les champignons -j'en rafole pas non plus mais je les tolère parfois- les avocats -alors que maintenant J'ADORE ça!

Quel aliment ou plat vegan avez-vous l’impression de « devoir » aimer, mais n’aimez pas ?
Heu je ne me force pas. Je pense que c'est la pire chose qui puisse arriver.

Quelle boisson consommez-vous le plus peu importe le jour ?
De l'eau, bien sur


Quel est votre plat « signature » lors des rassemblements entre amis/famille ?
Je ne cuisine absolument jamais pour les rassemblements de famille. Et en fait on fait rarement des bouffes entre amis. Mais peut-être les veggie-burgers quand même, et le curry de lentilles.

Avez-vous des règles auto-imposées en matière de nourriture ?
Oh je devrais mais non c'est l'anarchie la plus totale, malheureusement.

Quel plat ou aliment avez-vous tendance à trop vite manger quand il y en a chez vous ?
Des bonbons. Mais y'en a jamais. Du fromage, ça c'est plus problématique.

Quel plat ou ingrédient préférez-vous préparer vous-même bien qu’on le trouve largement tout prêt dans le commerce ?
Excellente question. Je n'achète pas de plats tout prêts je crois. Mais de là à dire qu'il y a une intention particulière... 

Quel ingrédient ou aliment vaut le coup de mettre la main au porte-monnaie pour avoir « les bonnes choses » ?
Dans l'idéal tout. Autant ne se contenter que du meilleur. Dans les faits le porte-monnaie est loin d'être sans fond, malheureusement.


Grignotez-vous ? Quels sont vos en-cas préférés ?
C'est par phase, et j'évite de prévoir ce genre de phase, donc ce qu'il y a.

Quelle est votre garniture de pizza favorite ?
artichauts / champignons / et un fromage à pâte dure style cantal. Miamiamiam.

Quel est votre légume préféré ? Fruit ?
J'aurais vraiment du mal à choisir ceux que je préfère, mais c'est plus simple avec ceux que j'aime moins!
J'aime tous les fruits que j'ai goûté jusqu'à présent.
En légumes j'adore le brocolis et les artichauts, le potimarron, les panais, les carottes, et plein de trucs que je ne mange jamais.

Quel est le meilleur assaisonnement pour une salade ?
Cela dépend de la salade. J'aime beaucoup jouer avec les huiles et les vinaigres, les herbes aromatiques etc. J'aime le wasabi avec une salade de pommes de terre, l'huile de noisette avec des betteraves, le vinaigre de framboise avec des artichauts. Non je n'ai pas une recette fourre-tout :)


Que préférez-vous mettre sur une tranche de pain grillé ?
Juste du beurre, salé bien sûr. Surtout sur la partie grillée qui est devenue noire ♥

Quel type de soupe préparez-vous le plus souvent un jour où il fait froid ou quand vous ne vous sentez pas bien ?
De lentilles corail, comfort food par excellence! C'est pas vraiment une soupe, mais presque.
Sinon poireau/pomme de terre, comme ma Maman ♥

Quel est votre parfum de cupcake préféré ? Votre glaçage favori ?
Je crois que je ne suis pas très branchée "cupcakes", c'est très chou mais je trouve qu'avec le glaçage c'est vraiment trop sucré. Je leur préfère vraiment des muffins à la mie aérée, et avec plein de fantaisie dedans. Ma recette est toujours un immense succès, et elle est tellement simple à faire et à customiser, je ne m'en lasse pas du tout.

Quel est le plat ou l’aliment que vous appréciez, mais que personne dans votre foyer ne veut consommer ?
Je suis toute seule dans mon foyer, donc c'est rarement le fight entre moi et moi-même. Mais quand je fais à manger à d'autres gens non y'a rien en particulier qui ne pose problème (manger un truc une fois de temps en temps ça a une côté EXOTIQUE)

Combien de temps, au total, passez-vous en cuisine chaque jour en moyenne ?
Chez moi, en ce moment, très peu. J'ai envie de faire beaucoup de choses, j'ai des tas d'idées mais je suis toute seule, donc c'est un peu déprimant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥