jeudi 27 novembre 2008

... and Chocol'hate.

Une envie irrésistible de réchauffer son gouter?
Une solution, du chocolat, oh oui du chocolat mmmmmmh.

Dans l'idée ça allait même plus loin, Chocolat ET Marshmallow. Gourmandise absolue !
Mais je n'avais jamais réalisé cette recette et les quantités proposées en font un gâteau pour nains (ceux de Blanche-Neige). Du coup un conseil: on double tout et on allonge un peu le temps de cuisson !
Mais j'en était où? Ah oui, les Marshmallows !
Tout s'est compliqué quand j'ai voulu les recouvrir: plus assez de pâte, aie aie. Du coup une bonne partie était apparente ça a roussit, ça donne un résultat pas trés sexy mais délicieux quand même, avec un petit coté sucre candy :)


Découvrez Deerhoof!


Fondant au Chocolat




Pâte:
200g de chocolat noir
3 jaunes d'oeufs
40g de sucre
50g de farine
1dl de lait
120g de beurre
Fantaisie:
des morceaux des poires, des framboises, des marshmallows...
place à l'imagination !

On fouette ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le sucre soit fondu (que le mélange ait blanchit), hop on rajoute la farine.
Pendant ce temps on fait fondre le chocolat avec le lait et le beurre.
On rajoute au mélange oeuf / sucre / farine.
Tout ça dans un moule beurré au ZOUH ! au four préchauffé à 180°C (Th.6) pendant 10 minutes.

ça donne un gâteau trés chocolaté et fondant, avec une texture proche du gateau sans cuisson. DELICIEUX :)

1 commentaire:

  1. ah, moi cet après midi c'était muffins chocolat/pépites de chocolats et muffins coeur de nutella! Mais bon, c'est pas moi qui les ai fait, c'est ma petite soeur lol

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥