jeudi 4 décembre 2008

Je n'ai pas connu le temps des Marguerites.

Une petite note avant la prochaine recette qui arrivera d'ici la fin de l'aprém probablement.

Juste un mot, donc, pour vous parler de mon nouvel amour: Pushing Daisies !
La série est actuellement diffusée sur Canal+ pour les chanceux, ou disponible en streaming (et autre) pour le commun des mortels !
Le 20 novembre dernier on apprenait la fin prématurée du tournage faute d'audience (merci ABC): alors qu'il n'avait été commandé que 22 épisodes, Ned et sa troupe quittent nos écrans à trois épisodes de la fin !!

Enfin y'a quand même un calcul que je ne comprend pas de la part de ABC: même si l'audience escomptée n'est pas au rendez-vous POURQUOI arrêter le tournage de la série à 3 épisodes de la fin définitive? La série est suspendue en plein suspens, et jamais au grand jamais ils ne pourront retirer le moindre bénéfice de cette aventure.
En effet, quelle chaîne digne de ce nom achèterait désormais les droits d'une série qu'elle sait incomplète? De même jamais il ne pourra être édité de coffrets DVD de la saison 2... étant donnée que celle-ci ne rime à rien !!
Si la série n'a pas trouvé son public aux Etats-Unis il n'était pas exclu qu'elle le trouve ailleurs... nous ne le sauront jamais malheureusement.

L'histoire est simple, Ned est pâtissier (là ne réside pas tout mon intérêt pour cette série hein, que l'on soit bien d'accord), il fait des tartes et... il peut réveiller les morts.
Mais tout celà n'est pas si simple ni sans conséquences.
Je n'en suis qu'au 3° épisode de la saison 1 mais je suis d'ores et déjà complètement transportée par l'ambiance Tim Burtonnesque.
Tout, les tons, les décors aussi bien intérieurs d'extérieurs, les ameublement, même le nom des choses, tout à un parfum de sucre d'orge. De cette gentille folie des contes. Des aventures inventées par nos cerveaux enfantins.
Cette série a un côté doux rêveur absolument indispensable.
On saluera d'ailleurs le travail des équipes d'effets spéciaux.

edit: j'avais pas vu l'image ci dessous avant de rédiger mon commentaire, mais ça confirme d'autant plus ! C'est quand même sacrément pompé sur l'affiche de Big Fish.



Cette série est tout simplement BELLE. Belle dans sa narration, belle dans sa photographie aussi.
Et les grands pontes de la fiction américaine ne s'y sont pas trompés, au vue du sacré nombre de nomination aux Awards de ceci ou de cela.

Je vous mets le trailer en anglais, et pour ceux qui ne sont pas bilingues ça donnera au moins une idée de l'ambiance :)



Et on reconnaîtra en Tante Vivian, la gentille foldingue Audrey, de la Petite Boutique des Horreurs !

3 commentaires:

  1. J'ai des amis qui l'ont vu sur canal et j'ai entendu que des critiques positives!

    RépondreSupprimer
  2. bah je suis dsl de te l'apprendre
    mais la série s'arréte !!
    je suis rendu à la saison 2 vers le 6 éme épisode et je sais mm pas si je la verrais jusk'au bout :(
    c'est par rapport à l'audience !!!
    bref
    je suis dégouté comme tu le sera à mn avis aussi ....

    RépondreSupprimer
  3. Hey oui !
    Comme je l'ai écris, ABC a annulé la série et un communiqué du 20 novembre annonce l'arrêt des tournages.
    Quelle tristesse !
    Il me tarde quand même de voir comment cela va se clore !

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥