dimanche 25 janvier 2009

3. 2. 1. 0.

par Deer Prudence

Fini la "liberté". Si l'on considère, bien sûr, que rester chez soi à se ronger le frein c'est du domaine de la liberté !
Je sais que cette semaine ne sera pas vraiment chargée, enfin, je le suppose.
J'attends beaucoup de ce nouveau job. Même si je sais que je devrais garder de la distance. Il n'empêche que ce boulot va me sortir la tête de l'eau, et là maintenant tout de suite je n'en demande pas plus !

Pour le dernier repas (repos?) du condamné, un menu tout orange
(le hibou à hublot dirait une couleur de dégénérés)!
Soupe potiron et gingembre, c'est chaud et acidulée.
Et tarte à l'orange !



Soupe de potiron au gingembre


1kg de potiron
gingembre frais
1 cube de bouillon de légumes
1càc de curry en poudre

Détailler le potiron en cube, le faire revenir à la casserole dans un peu d'huile d'olive. Arroser d'eau 'à niveau' et poursuivre la cuisson.
Ajouter le curry, mixer et corriger la texture et l'assaisonnement.

Certains préfèreront peut-être remplacer, une fois la cuisson terminée, une partie de l'eau par du lait ou de la créme. Le mélange sera plus doux (mais aussi plus gras).
Si vous aimez, vous pouvez remplacer une partie du lait ou de la créme par du lait de coco. Auquel cas je vous conseillerai de faire revenir un oignon avec la chair du potiron.
Vous pouvez également servir avec une belle cuillerée de "chantilly" au curry.
Je sert cette soupe avec des toasts de mimolette gratinée, et oui, orange de bout en bout :)

Tarte à l'orange


une pâte brisée
15cl verre de jus d'orange
15cl de sucre
15cl de crème fraîche
2 oeufs
éventuellement un trait de grand marnier

Astuce: 15cl = un verre commun (de cantoche ou à moutarde).
Mélanger tout les ingrédients, verser, cuire, quoi de plus simple?
Cuire 30 minutes à 200°.

Pour servir, parsemer, pourquoi pas, de copeaux de chocolat !
Délicieux également avec une couche de confiture de figue (étalée sur le fond de tarte et recouvert de l'appareil à l'orange), mais dans ce cas là, sucrez un peu moins l'appareil (ou prenez rendez-vous chez le dentiste ;)

(les photos demain, pas moyen de mettre la main sur l'appareil, je crois qu'il est allé faire un tour vers Janzé mmmm.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥