Une petite chronique en passant, je me permet de soumettre à votre écoute le tout nouveau Animal Collective,
Merriweather Post Pavilion
05/01/09 - Domino/Pias France
En ce début d'année, si l'on ne peut compter sur l'économie en générale, la sortie de Merriweather Post Pavilion nous rappelle que la création musicale, elle, est prospère. Neuvième opus des prolixes Animal Collective. Et mine de rien, 9 albums en groupe depuis 2000, ainsi que 3 Eps, 1 split et 15 albums en solos ou side projects sur la même période, c'est du boulot.
Le quatuor new-yorkais(ou plutôt le trio, en attendant que Deakin ne sorte de sa retraite) nous livre ici un parfait symbole "d'électro pop". C'est frais et élancé. On aimera les harmoniques toujours présentes dans les voix, c'est le côté grand messe de ce groupe plus que jamais incontournable.
Toujours parfaitement maîtrisés, les rythmes se font tantôt doux tantôt impétueux, mais toujours en embuscade, répétitif à l'hypnose mais cassés par autant de stratagèmes géniaux, et jamais l'oreille ne décroche.
On dira de leur musique: pop céleste, noise rock, folk tribal, néo-psychédélisme, minimalisme électronique. Non.
Vous y verrez ce que vous voudrez, mais vous l'aimerez !
Animal Collective - Myspace
Animal Collective - Last.fm
Après de si savoureux amuses-bouches, j'espère que l'an 2009 saura me rassasier encore !
hi deer prudence!
RépondreSupprimerThank you for fixing that, im not to good at french so i went on a website to get it translated. i will not be going back to that one again!
Thank you!
xx. A