mardi 10 février 2009

Cheesecake 2.0

par Deer Prudence

Réalisé hier soir pour un petit diner en bonne compagnie.
J'avais révé de pêches melba et de cheesecake du coup j'ai décidé d'allier les deux.
Une petite variante de ma recette de la derniére fois.

Cake façon Cheese façon Pêche Melba



désolée pour la photo pourrie, c'est même pas le bon cheesecake, celui là c'est le petit fait pour "ma moitié" abandonné pour la soirée, et prise à l'arrache, avant qu'il ne finisse de l'engloutir

2pots de mascarpone (500g)
20cl de crème fraiche
100g de sucre
2càs de farine
3 oeufs
vanille liquide
1/2boite de pêches au sirop
sirop de grenadine

200g de gateaux secs
2càs de confiture de fraise
100g de beurre fondu

Mixer les gâteaux secs grossiérement, ajouter la confiture et le beurre fondu, bien mélanger.
Monter les blancs d'oeuf en neige. Pendant ce temps mélanger au fouet le mascarpone, la créme fraiche, le sucre, les jaunes d'oeuf, la farine et la vanille. Ajouter les blancs montés.
Tapisser le moule de papier sulfuriser. Former la croute avec le mélange aux gâteaux secs. Faire un lit de péches émincées et recouvrir de la créme. J'ai aussi fait des zébrures avec de la grenadine :)
Au four chaud 50 à 55min à 180°.

Résultat: j'ai décidemment de gros problèmes de four. Le coeur était un peu liquide (mais la créme est tellement bonne que personne ne s'est plaint :D) A moins que ce ne soit le mélange qui pose probléme. Peut être rajouter un oeuf ou une cuillére à soupe de farine.
En tout cas délicieux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥