mardi 10 mars 2009

No better time...

par Deer Prudence

... than Tea Time !!



Scones aux airelles




250g de farine à levure incorporée
40g de sucre
50g de beurre
1 jaune d'oeuf
150ml de lait
cranberries / raisins secs etc :)

Mélanger la farine, et le sucre, incorporer le beurre mou du bout des doigts.
Battre le jaune d'oeuf dans le lait. Réunir les deux mélanges.
Ajouter en dernier lieu les fruits secs.
La pâte doit être molle mais non collante (corrigez si besoin!)

Former de petits monticules à l'aide d'une cuillére à soupe et cuire sur plaque entre 12 et 15 minutes à 220°.

Résultat: une mie aérée comme elle doit l'être, que j'aurais bien vu un peu vanillée, à penser pour la prochaine fois. Les baies de cranberries sont un peu moins banales et tristes que les raisins secs. Bons comme là-bas ;)
Une recette simple, et goûteuse !

1 commentaire:

  1. Je ne prends pas le temps de cuisiner, mais ton blog me donne envie de changer mon petit mode de vie...

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥