vendredi 25 septembre 2009

We'll get a Chinese and watch tv.

Trop de blabla, passons aux choses sérieuses.


Nems végétarien




pour 8 nems
un paquet de vermicelles de soja
une grosse carotte, rapée
2 gousses d'ail
protéines de soja déshydratées
coulis de tomate
sauce soja
vinaigre de riz

Rien de très compliqué dans cette recette: cuisez les vermicelles comme indiqué sur votre paquet. Mettre les protéines de soja dans un bol avec une gousse d'ail écrasée, 2 bonnes cuilléres à soupe de coulis de tomate, de sauce soja et de vinaigre de riz. Vous pouvez corriger l'assaissonement à votre goût! Versez de l'eau à niveau, et hop au micro-onde. Les protéines doivent absorber tout le liquide et être un petit peu molles. Vous pouvez rajouter un peu d'eau si besoin.
Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir la deuxiéme gousse d'ail hachée avec les carottes rapées et les vermicelles, encore un peu de sauce soja et de vinaigre de riz. Rajouter les protéines de soja.
Pendant que vous faites sauter la garniture, faire tremper les galettes de riz dans un saladier d'eau froide. Egouttez.
Hop on roule les nems, et on les fait frire (à la friteuse, à la poéle, comme vous le sentez).
Et TADAAAAAAM !

Servir avec des feuilles de laitues et des branches de menthe fraiche.

C'est bon comme là-bas :)

Deer Prudence

2 commentaires:

  1. Dans ma liste de choses à essayer bientôt les Nems ! Et puis les rouleaux de printemps aussi tant qu'à faire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les nems c'est tout con en plus à faire! par contre j'ai utilisé des petites protéines de soja, parce que je sais pas toi mais moi les grosses c'est juste impossible, la texture, on dirait des petits morceaux de graisses animales tout pleins de nerfs. Brrrr rien que d'y penser j'en ai des haut-le-coeur.

    RépondreSupprimer

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥