mercredi 10 décembre 2008

Sweet and Low, that's the way I like it.

Pour commencer, un petit compte-rendu du concert d'hier, un mot: EN - CORE
C'était vraiment chouette !
Je vous invite fortement à découvrir le groupe qui ouvrait le bal Parenthetical Girls.
J'aime tellement Deerhoof, que je ne m'étais même pas occupée du groupe qui les précéderait. Mais quelle surprise ! Et surtout quelle bonne surprise !
Une voix incroyable, avec sa puissance et sa prestance. Une aura dingue, et un côté barjot qui ne peux que me plaire. Les 4 membres s'échangent les instruments, du clavier en veux tu en voilà, de la guitare de la batterie, du métalophone, du violon, du jeté de cymbale, tout y passe. Une découverte, et vraiment un des groupes qui figurera, je pense, dans mon top 3 pour l'année.
Du coup aprés une telle claque j'ai finalement eu un peu de mal à rentrer dans l'univers de Deerhoof. Moi qui les avais pourtant tant attendu !
Et puis peu à peu l'ambiance monte, et le groupe s'énerve, le batteur et ses mimiques, tout en grands gestes. La chanteuse au format pocket et ses chorégraphies un peu à la Sailor Moon. Au final un trés trés bon concert, un son de fou, trés peu de monde, mais une ambiance appropriée :)

Et pour le goûter? Un Blondie choco / café.
Un Blondie? Kézaco?
Le Blondie c'est petit frére du brownie (et ouai, fallait y penser). Même texture, fondant à souhait, mais la pâte n'est pas au chocolat et oui !


Découvrez Blondie!


Blondie Café / Choco




Ingrédients:
125g de beurre
180g de sucre (roux)
2 càc de café soluble
2 oeufs
150g de farine
1 càc de levure
75g de choc noir (en pépites)

Faire dissoudre le sucre dans le beurre fondu. Délayer le café soluble dans une cuillére à soupe d'eau tiéde et ajouter au mélange beurre/sucre. Ajouter les oeufs un par uns, bien mélanger puis ajouter la farine, la levure et le chocolat.
Enfourner 15 minutes à 180°.

Et oui parce que cette recette n'est pas seulement savoureuse, elle est aussi rapide (surtout si vous ne vous lancez pas dans les pépites au couteau contrairement à moi !). Et qui dit rapide dit parfaite pour le goûter :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥