lundi 20 décembre 2010

Noël #1

Et je re-met ma recette ♥ de pain d'épice, déjà postée l'année dernière. Mais elle est tellement cool, pourquoi en changer?

Allez aussi voir la version vegan.

Pains d'épices



25g de farine ménagère (classique quoi)
150g de farine de seigle
25g de fécule
1 sachet de levure
1càs de cannelle moulue
1càc de gingembre moulu
1/2càc de muscade moulue
1/2càc d'anis vert moulu
240g de confiture d'orange
240g de miel
10cl d'eau
2 œufs
80g de beurre fondu
éventuellement du beurre pour le moule.

Dans un bol, verser l'eau et le miel, et faire chauffer doucement au micro-onde, de sorte que le miel soit juste dilué.
Dans un saladier, mélanger les farines avec la levure, la fécule et les épices. Ajouter le mélange eau/miel, la marmelade, les œufs, et le beurre fondu.
Cuire à four chaud (170) pendant 25 à 30 min.
J'ai versé dans des moules à muffins en silicone de petite taille, sans caissette ni graisser les empreintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Pensez à vous abonner au suivi par e-mail de votre commentaire, car malheureusement je ne reçois pas vos coordonnées et je ne peux rien vous offrir de mieux qu'un commentaire-réponse. ♥